Marie-Caroline Campagne
Thérapeute énergétique

Magnétisme & méthodes associées 

Le soin global multidimensionnel: Le chakra du coeur est le centre de la guérison. Le pont entre les champs d 'énergie de la terre des chakras inférieurs et celui des champs d 'énergie spirituelle des chakras supérieurs.

comprendre la thérapie énergétique

Le chakra du coeur ou chakra 4

Couleur verte. Il représente l'énergie du Feu. Thymus: Amour -compassion – acceptation. Il gère les systèmes immunitaire, respiratoire et circulatoire. Il est couplé au niveau de la poitrine (4A) et des omoplates (4B)

 

Le chakra du coeur (4 A) est celui par lequel nous aimons.

Plus ce centre est ouvert et plus notre aptitude à aimer étend son rayon d action. Nous nous connectons par ce centre à nos relations aimantes. Ce sont les liens du coeur. Nous percevons les autres comme des êtres uniques, avec leur beauté intérieure et leur lumière mais sans ignorer leurs aspects négatifs ou sous développés.

Par contre si ce centre est fermé, la personne a du mal à aimer totalement. Donner de l 'amour sans rien attendre en retour lui est difficile.

Toutes les énergies métabolisées par les racines des chakras remontent le courant vertical de bas en haut. Les champs d 'énergie se séparent entre les chakras supérieurs et les chakras inférieurs et sont reliés par le chakra du coeur. Celui ci transmute les énergies du plan terrestre en énergie spirituelle.

 

Le chakra du coeur 4 B est situé entre les omoplates. Il est associé à la force de volonté de l'ego, au désir de puissance et au contrôle exercé sur l'extérieur. Par ce centre nous agissons dans le monde physique pur obtenir ce que nous voulons.

Si ce centre tourne dans le bon sens: Nous appréhendons avec l 'esprit positif tout ce que nous entreprenons et considérons les autres comme des alliés. Nous vivons alors des expériences où le monde semble venir à nous. Notre volonté s'accorde à ce qui "Est" comme par enchantement. Nos amis nous suivent. Tout semble à sa place et fonctionne naturellement sans effort, ni heurt.

Si ce centre tourne de façon inversée: l 'opposé se produit. La conception de ce qui "Est" est faussée. Les autres s'opposent à notre volonté. Nous avons l 'impression d 'être bloqué ou victime. Il nous faut combattre ou implorer les autres pour obtenir ce que nous voulons. Nous filtrons nos actions avec des formes pensées telle que"Mon désir passe avant le tien" Le monde est alors une lutte permanente. 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.