Marie-Caroline Campagne
Thérapeute énergétique

Magnétisme & méthodes associées 

Le soin global multidimensionnel : les 3 chakras liés à l'énergie de la terre.

comprendre la thérapie énergétique

 

Le chakra 1: couleur Rouge

Glandes surrénales: fonction expression- survie- sécurité- matérialité.

 

C 'est le chakra racine. Par lequel on se connecte à l'énergie tellurique.

Quand ce chakra est ouvert, le sujet est fortement ancré à la terre et dans la réalité. 

Il a du sens pratique et entretien son corps. Son énergie influe sur son Soi de façon positive et constructive.

 

Si il est bloqué ou fermé la personne n'habite pas son corps. Elle évite l 'activité corporelle ou physique possède peu d 'énergie et peux même paraître malade. Son aspect physique se fane avant l 'heure.

 

Le Chakra 2 : Couleur orange

Gonades – prostate: ressenti-nourriture- sexualité.

il est couplé au niveau du pubis ( 2A) et du sacrum ( 2B)

 

Le chakra pubien (2A) est associé à l 'amour porté au sexe.

Si il est ouvert sa capacité orgasmique est plutôt supérieur à la moyenne. Toutefois l 'orgasme total de tout le corps requiert l 'ouverture de tous les chakras.

 

Le centre du sacrum(2B) est lié à la quantité d 'énergie sexuelle dont dispose l 'individu. Si ce centre se bloque sa sexualité sera faible et frustrante. La personne n 'éprouvera plus guère de pulsion sexuelle ou elle fuira dans les voies des déviations ou perversion.

 

L'orgasme baigne le corps d'énergie vitale. C'est au point de rencontre de ces deux centres(2A) et (2B) que la force vitale exerce sa seconde fonction, au coeur même de l 'épine dorsale.

Elle manifeste sa puissance nécessité d 'union sexuelle. Cette force pousse les partenaires à se rapprocher a un niveau plus profond.

La region pelvienne étant la principale source de vitalité, tout centre bloqué entraînera un appauvrissement physique et sexuel.

L 'énergie circule, se charge et se décharge par l 'orgasme à travers ces deux centres.

Il plonge le corps dans un bain d 'énergie qui le nettoie et le revitalise. Cela débarrasse l 'organisme des énergies stagnantes et des tensions.Un bon orgasme est très important pour le bien être physique et mental!

La relation sexuelle est un des moyens dont dispose l 'humanité pour sortir de l 'isolement de l 'ego et expérimenter l 'unité. C' est un mariage spirituel et physique de deux êtres, une pulsion d 'union des corps émotionnels de deux personnes.

Le blocage d' un de ces deux chakras, se manifeste par la nécessité de conserver le contrôle des opérations. C 'est un déséquilibre dans la façon de donner et de recevoir. IL est fréquent qu 'un centre soit fermé et l autre ouvert. Les chakras couple travaillent le plus souvent ainsi.

 

Il arrive par exemple que pour certains, il soit difficile de ressentir fort et en même temps de donner et recevoir. Ils convertissent alors cette puissance en fantasme plutôt que d 'attendre le moment de la laisser s 'épanouir et

d 'immerger leur propres émotions dans les émotions du couple.

 

Les problèmes psychologiques accompagnant le déséquilibre de ces deux centres aboutissent presque toujours à l 'isolement , au repli sur soi et à des conditions de vie précaire.

 

 

Le chakra 3: couleur jaune

Pancréas: Pouvoir-identité- contrôle des émotions-intellect.

Il est couplé au niveau du plexus solaire (3A)et du diaphragme ( 3B)

 

Le plexus solaire est associé à l 'univers, à la place de l 'individu dans l 'univers et par conséquent à sa place dans la société et parmi les êtres humains en général.

 

Le chakra du plexus solaire est directement lié à la vie émotionnelle car la pensée sert de régulateur à la vie émotionnelle.

Si le centre (3A) est ouvert et fonctionne harmonieusement la vie émotionnelle s 'épanouit et le sujet est fermement ancré, à sa place.

Si ce centre 3 A est fermé ou bloqué Il peut éprouver des émotions extrêmes. Il peut subir

l 'influence de l 'extérieur et être plongé dans la confusion. Il peut également souffrir physiquement dans cette zone du corps.

le sujet peut aussi bloquer ses émotions. Il se peut qu' il ne ressente rien. Très souvent ce centre sert de tampon entre le coeur et la sexualité.

Le coeur et le sexe fonctionne alors séparément. Ils ne sont pas en connexion. Pour qu 'ils se connectent,

l 'individu doit être conscient et bien ancré dans le physique.

Ainsi le centre du plexus solaire a un role primordial dans la connexion et la façon de le faire de

l 'individu.

 

Après la naissance, l 'enfant reste connecté a sa mère par un ombilic éthérique dont les cordes représentent la nature des relations qu 'il nouera avec les autres. De même, lorsqu'une personne noue une relation avec une autre. Plus la connexion est forte, plus des cordes poussent. Si la relation prend fin, ces liens se déconnectent en plus ou moins longtemps.

 

D 'autres chakras développent aussi ces attaches au cours d'une relation, mais celles du (3A)

s 'apparentent à la relation mère – enfant. A l 'age adulte, l 'individu développe le même type de liens parent- enfant avec ses partenaires mais à mesure qu'il avance dans sa vie, il s 'ouvre à sa véritable nature et transforme ces cordes en liens adulte- adulte.

 

Le centre du diaphragme (3B) est lié aux sentiments d 'amour envers son corps et l 'intention de le conserver en bonne santé, C'est le centre de la guérison. Ce centre régit également la volonté. Associé aux centres du plexus solaire (3A), il est ouvert si ce dernier fonctionne harmonieusement. C'est à dire si la personne est connectée dans l 'univers, accepte sa place et s 'y adapte.

 

L 'acceptation du moi se manifeste sur le plan physique par une bonne hygiène de vie;  mais le bon état général, mental, émotionnel et spirituel exige que tous les centres soient ouverts et en équilibre.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.